On December 17th, 2019, Paramedics in New Brunswick had their classification updated, to reflect the evolution of their profession. 

--

Le 17 décembre 2019, les ambulanciers paramédicaux du Nouveau-Brunswick ont ​​vu leur classification mise à jou, pour refléter l'évolution de leur profession.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Media Inquires:

Tel: (506) 961-5635

Email: info@nbparamedics.com

© 2020 New Brunswick Paramedic Reclassification Committee

  • NB Paramedics

Le SCFP tente de bloquer le reclassement des travailleurs paramédicaux à titre de professionnels de

Le 22 janvier 2020, le Comité de reclassification des travailleurs paramédicaux du Nouveau-Brunswick a été avisé que le SCFP avait déposé une plainte auprès de la Commission du travail et de l'emploi, afin d'empêcher les travailleurs paramédicaux d'être classés comme «professionnels des sciences médicales».



Les ambulanciers paramédicaux du Nouveau-Brunswick expriment leur frustration à l'égard des actions du SCFP et de leurs tentatives d'empêcher les travailleurs paramédicaux d'être classés comme professionnels de la santé.


«Pour nous [travailleurs paramédicaux], c'est la définition de la folie, donner de l'argent au SCFP dans le cadre de nos cotisations, qui est ensuite versée à un conseiller juridique, pour s'opposer à quelque chose que nous voulons.»

Le mois dernier à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, devant près de 150 ambulanciers paramédicaux, le ministre de la Santé Hugh (Ted) Flemming a annoncé que son gouvernement fournirait une classification appropriée pour les travailleurs paramédicaux, en tant que «professionnels des sciences médicales». Cette classification appropriée est attribuée à la suite d'une analyse approfondie et impartiale de la classification, qui a été entreprise par le ministère des Ressources humaines pour la province.


Cette analyse, la seule réalisée sur les travailleurs paramédicaux depuis 1972, a duré des mois et a impliqué un certain nombre d'intervenants pertinents, notamment l'Association des ambulanciers paramédicaux du Nouveau-Brunswick, Medavie Health Services New Brunswick et l'ensemble des membres des travailleurs paramédicaux.


L'analyse visait à déterminer s'il y avait eu des changements dans la profession de paramédic depuis le début des années 1970.


L'analyse a examiné l'étendue étendue de la pratique des travailleurs paramédicaux, leurs rôles, leurs responsabilités et leurs risques.

L'analyse concluant que les travailleurs paramédicaux étaient effectivement mal classés, elle exigeait qu'ils soient supprimés de leur classification actuelle, en vertu de la section locale 1252 du SCFP et insérés en vertu du Syndicat du Nouveau-Brunswick, dans la composante Professionnels des sciences médicales.


Malgré un vote officiel administré en novembre dernier confirmant le soutien de 97,5% des paramédics au changement, le SCFP a décidé de s'opposer, soutenant qu'au cours de la période actuelle de «gel des négociations», les travailleurs paramédicaux n'auraient jamais dû être reclassifiés.


Ils soutiennent également que les travailleurs paramédicaux sont mieux placés dans leur classification actuelle de 1972 et que le comité de reclassification des travailleurs paramédicaux du Nouveau-Brunswick n'avait pas le droit de représenter les travailleurs paramédicaux dans l'exercice de leur mandat.


Prochaines étapes:


Les travailleurs paramédicaux des provinces auront jusqu'au 3 février 2020 pour soumettre des pétitions à la Commission du travail et de l'emploi, afin de montrer à la Commission leur désir de recevoir une nouvelle classification.


Étant donné que les cotisations des membres financent l'opposition du SCFP et que l'argent des contribuables financerait la défense des travailleurs paramédicaux, les travailleurs paramédicaux de la province demandent au SCFP de #StandDown et de respecter leurs souhaits et l'évolution de leur profession.


352 views